Ector est un service de voituriers proposé dans les gares et aéroports.

Vous arrivez à la gare, un voiturier se charge de récupérer votre véhicule et la gare sur un parking le moins cher possible.
À votre retour, le voiturier vous attend à la gare avec votre voiture. Les prestations du type lavage, révision, gonfler les pneus, etc, est possible.

Pour ce projet, j’ai proposé une refonte de la homepage. J’ai conservé le bleu et le jaune de la charte graphique actuelle.

La marque Ector communiquait sur les réseaux sociaux et dans ses newsletters avec des visuels de type aquarelles. Pour le site, elle souhaitait un nouveau design compatible avec les visuels en aquarelle et que cela reste harmonieux.

Ector voulait s’adresser à deux sortes de publics : les hommes et femmes d’affaires et les familles, tout cela dans un esprit start-up.

Ma proposition a donc été d’intégrer des petits éléments qui rappellent la peinture, les taches et l’aquarelle.

Sur la page d’accueil du site, un espace de recherche est proposé. Un homme d’affaires et une famille apparaissent l’un après l’autre. Les silhouettes sont soulignées d’un filet jaune effet « peinture ».
Dans les mots clés du site, j’ai intégré retrouve l’effet traces de peinture.
Au survol des boutons, une projection de peinture apparait.
La marque Ector tenait à conserver le descriptif du process sur son site.
J’ai donc proposé visuels simples se déplaçant sur des taches d’aquarelle.